Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris
1/ 

L’équipe

La durée du mandat des six membres de l’Office de la sécurité du revenu des chasseurs et piégeurs cris, nommés par le gouvernement du Québec et par l’Administration régionale crie, est laissée à la discrétion des autorités responsables de leur nomination.

C’est le gouvernement du Québec et l’Administration régionale crie qui désignent, chaque année et alternativement, un président et un vice-président au sein des membres de l’Office. Ces derniers se réunissent périodiquement pour évaluer et suivre les activités du programme. Les membres sont soumis à un code d’éthique et de déontologie. Le président dirige les réunions tenues régulièrement qui peuvent être tenues à tout endroit au Québec.

Le directeur général est le fondé de pouvoir pour la gestion des affaires internes.

L’Office compte 19 employés à son service, incluant les employés à temps plein, à temps partiel et les occasionnels. Parmi ceux-ci, treize employés desservent les communautés cries et sept employés participent à la gestion du programme au siège social à Québec. Le personnel n’est pas membre de la fonction publique du Québec.

L’Office détermine les effectifs, normes et barèmes de rémunération de même que les autres conditions de travail de ses employés. Ces derniers participent au Régime de retraite des employés gouvernement et des organismes publics (RREGOP) ou au Régime de retraite du personnel d’encadrement (RRPE).